Les Sites d'Enchères
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sites d'Enchères

Informations et adresses de tous les sites d'enchères
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Site Mascoo.com

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
J-P
Admin
Admin
J-P


Masculin
Nombre de messages : 326
Localisation : Saint-Mard - Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptyLun 28 Juil - 17:21

Site Français avec 16.200 membres et 177.600 ventes en cours

Adresse ----> www.mascoo.com

Adresse du forum de Mascoo ----> www.mascoo.forumpro.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sites-d-encheres.forumactif.org
casarylax

casarylax


Masculin
Nombre de messages : 919
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptyDim 10 Aoû - 15:10

Statistique au 10-08-2008

16438 Membres
175615 Ventes en cours
32012 Offres déposées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/status.php?page=04&language=F#StatusCont
J-P
Admin
Admin
J-P


Masculin
Nombre de messages : 326
Localisation : Saint-Mard - Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptyMer 27 Aoû - 11:25

à la date du 27 aout 2008

Membres -----16785
Objets -------180929
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sites-d-encheres.forumactif.org
J-P
Admin
Admin
J-P


Masculin
Nombre de messages : 326
Localisation : Saint-Mard - Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptySam 13 Déc - 22:54

à la date du 13 décembre 2008

Membres-----> 19.640

Objets---------> 186.275
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sites-d-encheres.forumactif.org
J-P
Admin
Admin
J-P


Masculin
Nombre de messages : 326
Localisation : Saint-Mard - Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptyMar 6 Jan - 17:42

Copie du site d'enchères de Mascoo

Chers Membres

Le temps de compiler les données et je vous indique à présent les résultats de l'année qui vient de s'écouler

En 2008, il s'est vendu sur Mascoo pour plus de 261 000 euros d'articles divers ( soit plus de 1 700 000 francs pour les nostalgiques de notre ancienne monnaie nationale ).

Concrètement, cela se traduit par une moyenne de plus de 713 euros d'articles vendus chaque jour ( 4 677 francs ), chiffre à comparer aux 400 euros de moyenne réalisés en 2007

En pourcentage, les ventes ont augmenté de 78,80 % en 2008

Le dernier trimestre a été difficile et a eu une incidence sur le niveau des ventes, ce qui a freiné notre progression annuelle :

Octobre : - 7.22 %

Novembre : + 27.97 %

Décembre : - 8.31 %

Le site continue néanmoins sur sa lancée et 2009 s'annonce être une très bonne année avec, à présent, plus de 20 000 membres réunis sur Mascoo !

Ce n'est pas un chiffre énorme en soi mais ça commence déjà à faire pas mal de monde pour réussir le pari fou de créer une véritable alternative économique et viable dans ce marché.

Vous aussi, apportez votre pierre à l'édifice en faisant connaître le site à vos contacts sur le net !

Nous avons mis en place un système de parrainage en ce sens, n'hésitez pas à l'utiliser, c'est le meilleur moyen pour diffuser l'information dans votre entourage tout en voyant votre compte crédité de plusieurs euros pour vous récompenser de vos efforts !

Pour finir, notez que l'année 2009 devrait être une année charnière car nous avons missionné fin 2008 une agence de communication réputée pour réaliser une analyse de marché en vue de préparer notre campagne de publicité.

Tout ceci est à l'étude mais les sommes engagées dans ce projet seront très importantes et amèneront Mascoo à consolider sa place de n° 2 Français des ventes aux enchères et à le faire connaître au plus grand nombre.

Sur ce, nous vous souhaitons à tous une excellente année 2009 avec santé, amour et prospérité !

Bien cordialement

Justin et toute l'équipe de Mascoo
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sites-d-encheres.forumactif.org
casarylax

casarylax


Masculin
Nombre de messages : 919
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptyMer 11 Fév - 4:40

Au 11-02-2009

* 21240 --------> Membres
* 189643 ---------> Ventes en cours
* 51154----------> Articles Vendus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/status.php?page=04&language=F#StatusCont
casarylax

casarylax


Masculin
Nombre de messages : 919
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptySam 28 Fév - 16:21

"Chers Membres



J'ai le plaisir de vous annoncer que nous allons nous remettre au travail et apporter de nombreuses améliorations au site dans l'année en cours.

Il y aura donc de nouvelles fonctionnalités mises en ligne ainsi qu'une refonte du site au niveau de l'ergonomie de celui-ci et de sa charte graphique.

Pour l'instant, nous sommes en train de planifier tout ceci pour lancer les travaux dès que possible et ceci avant de commencer à nous lancer dans une communication vers le grand public qui ira grandissant avec le temps.

Vos remarques seront les bienvenues pour que nous puissions les étudier et pour que nous puissions, le cas échéant, les intégrer dans nos travaux à venir.

Nous venons de mettre en place le Gestionnaire de litiges qui est d'orès et déjà actif dans la section Mon Compte et le Méga Lister sera disponible dans les jours à venir. Nous nous excusons du retard dans la mise en ligne de ce dernier mais il nous a semblé important d'y apporter quelques corrections de dernière minute qui ont retardé sa mise en service.

Je remercie tous ceux qui ont cru dés le début à ce projet insensé de créer une véritable alternative économique et viable dans ce marché dominé, faute de concurrence, par un seul acteur avec tout ce qui en a découlé.

Il convient de rester mobilisés pour faire connaître Mascoo au plus grand nombre afin de faire avancer ce projet qui, en définitive, nous concerne tous, que nous soyons acheteurs ou bien vendeurs.

Ainsi, tout un chacun pourra dire qu'il aura apporté sa pierre à l'édifice pour créer ce que d'aucuns prédisaient comme un défi impossible à relever.

Le module de parrainage mis en place à la rentrée nous a permis de doubler le nombre d'inscriptions journalier et ceci n'aurait jamais été possible sans le militantisme d'un nombre grandissant d'entre vous !

Comme dit le proverbe : " A coeur vaillant, rien d'impossible " et nous le prouverons tous les jours avec votre concours !

Merci encore de votre soutien et à bientôt sur Mascoo !

Bien cordialement

Justin et toute l'équipe de Mascoo.com"
_________________
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/status.php?page=04&language=F#StatusCont
louis31
Admin
Admin
louis31


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 82
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 01/08/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: BOUTIQUES   Site Mascoo.com EmptyJeu 1 Avr - 15:00

Chers Membres
Afin que tous puissent en bénéficier à des conditions encore plus
avantageuses, nous baissons le prix de la Formule Boutique Mascoo de 20
à 15 euros TTC et ce, à compter de ce jour
Bonne journée à tous !
Bien cordialement
Justin
Revenir en haut Aller en bas
casarylax

casarylax


Masculin
Nombre de messages : 919
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptyVen 2 Avr - 15:57

à la date du 02.04.2010

Membres--------> 29.577

Objets------------> 163.227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/status.php?page=04&language=F#StatusCont
casarylax

casarylax


Masculin
Nombre de messages : 919
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptyMer 26 Oct - 10:06

à la date du 26.10.2011

Membres-------> 35.722

Objets-----------> 173.968
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/status.php?page=04&language=F#StatusCont
casarylax

casarylax


Masculin
Nombre de messages : 919
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptyDim 6 Nov - 9:50

Chers Amis - Membres de Mascoo

Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais pas donné des nouvelles de Mascoo et je m'en excuse, ce n'est pas trop les habitudes de la maison.

La raison en est que nous avons traversé une grosse zone de turbulences et d'incertitudes en interne depuis Avril 2010 et il a fallu de longs mois pour clarifier les choses au niveau du capital et de la reprise en main de la société qui gère le site.

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous informer que je suis devenu le seul actionnaire de ladite société et que je vais donc avoir les mains libres pour orienter le site vers son domaine de prédilection, à savoir les collections et les loisirs - avec quelques exceptions comme les vêtements, les bijoux, etc - tout en maintenant la gratuité pour l'insertion des annonces et une commission aussi basse que possible pour les ventes réalisées sur le site.

Je veux également rassurer ceux qui auraient pu se poser des questions quant à la pérennité du site, Mascoo est et demeurera sur la toile pour de très longues années encore et continuera d'aller de l'avant avec un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche, de nouvelles fonctionnalités, l'intégration d'un système de paiement en ligne tel que Paypal ( sans obligation bien entendu d'y recourir si on ne le souhaite pas, ça restera optionnel pour les vendeurs ), etc.

Nous sommes aujourd'hui près de 36 000 membres avec plus de 177 000 ventes en ligne et nous sommes arrivés à ce niveau somme toute honorable sans recourir à la publicité. Ceci est de bonne augure pour l'avenir.

Le site continue de recevoir entre 1500 et 3000 visites uniques par jour, soit plus de 600 000 visites uniques par an, dont 67 % sont le fait de nouveaux visiteurs.

A votre niveau, vous pouvez apporter votre pierre à l'édifice en faisant connaître le site à vos contacts à l'occasion de vos échanges et / ou en offrant beaucoup plus de choix sur le site si vous êtes vendeur.

Je terminerai cette dépêche en vous indiquant que nous avons décidé de nous associer à la démarche de l'association " Un Regard, Un Enfant " qui oeuvre notamment pour que les enfants défavorisés puissent avoir la chance d'être scolarisés. Vous trouverez des bannières un peu partout sur le site pour aller découvrir leur action. Vous pouvez également vous y rendre directement à :

http://www.unregardunenfant.org

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cette dépêche et je vous donne rendez vous sur le site Mascoo pour de nouvelles aventures ensemble !

Bien cordialement

Justin Church
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delcampe.net/status.php?page=04&language=F#StatusCont
louis31
Admin
Admin
louis31


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 82
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 01/08/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Probleme sur le site   Site Mascoo.com EmptyLun 19 Nov - 9:49

Chers membres, Chers visiteurs

Le site Mascoo est fermé pour des raisons de maintenance de serveur et ce potentiellement pour quelques jours.

En effet, nous devons disposer du serveur pour l'analyser en profondeur
et apporter un correctif au dysfonctionnement qui a provoqué ces
derniers jours de forts ralentissements que vous avez constatés.

Vous pourrez nous retrouver sur le forum pour vous tenir au courant : http://mascoo.forumpro.fr/forum

Nous nous excusons de cette interruption mais nous sommes face à une
situation exceptionnelle qui requiert des moyens exceptionnels.

Un message sera envoyé à l'ensemble des membres pour les prévenir de la remise en ligne de Mascoo.

Merci de votre compréhension

Bien cordialement

Justin et toute l'équipe Mascoo
Revenir en haut Aller en bas
louis31
Admin
Admin
louis31


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 82
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 01/08/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptySam 15 Déc - 10:59

Chers Membres,


Après avoir fait le point avec la personne en charge de la
technique chez nous, il est apparu qu'à la suite des optimisations que
nous avons réalisées sur notre serveur, celui-ci s'en trouve boosté et
peut répondre à nos attentes pour bien plus longtemps que je ne
l'escomptais en premier lieu.


De plus, nous avons décidé de migrer Mascoo sur un serveur
encore plus puissant au mois de Février, ce qui devrait permettre de
faire perdurer cette situation d'un point de vue technique pour encore
plus longtemps.


Fidèle à mes principes depuis le début et cherchant à offrir
les meilleurs tarifs possibles, je n'attendrai donc pas plus longtemps
et je baisse dès à présent l'ensemble des tarifs du site.


La Formule Boutique passe de 25 € à 19.90 € par an ( soit
1.65 € par mois ), la commission perçue sur le prix final baisse de 8 à 5
% pour le régime standard et de 5 à 4 % TTC pour les possesseurs de la
Formule Boutique Mascoo.


Les personnes ayant payé 25 € pour la Formule Boutique ces
derniers temps peuvent me contacter pour voir leur compte crédité de la
différence avec la nouvelle tarification.


Cette nouvelle tarification prend effet dès à présent. Merci de votre confiance et de votre fidelité !

Bien cordialement


Justin et toute l'équipe Mascoo
Revenir en haut Aller en bas
louis31
Admin
Admin
louis31


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 82
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 01/08/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptySam 29 Déc - 13:48

Bonjour

Le site va connaître des ralentissements plus ou moins prononcés pendant une quinzaine de jours.

Nous allons migrer le site sur un nouveau serveur 4 fois plus
puissant et c'est une opération qui est assez longue car il y a beaucoup
d'éléments à transférer. Cette migration devrait être effective vers le
12 Janvier.

Outre les ralentissements, il est fort probable que les compteurs ne
soient pas réactualisés régulièrement, ainsi que les articles présents
sur la page d'accueil du site et sur les pages d'accueil des catégories.

Avec nos excuses pour ces désagréments

Cordialement

Justin
Revenir en haut Aller en bas
louis31
Admin
Admin
louis31


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 82
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 01/08/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptyLun 1 Avr - 8:24

Le site de Mascoo a maintenant 40.000 membres

Site Mascoo.com 258725
Revenir en haut Aller en bas
michel16




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2013

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptyVen 10 Mai - 23:36

bonsoir,

Au train où vont les choses, et avec ce qui se passe sur ce site, certains des 40 000 membres risquent fort de se lasser très vite.
Au-delà des apparences trompeuses, allons voir ce qui se passe réellement sur ce site:

- lenteurs, voire blocage du site fin 2012, on doit changer le serveur, et donc on augmente le montant des commissions.
- janvier 2013 (500 000 ventes en cours): suite au changement du serveur (4 fois plus puissant), tous les problèmes sont résolus définitivement, et les commissions peuvent baisser en février 2013.
- avril 2013 (600 000 ventes en cours): pas de chance, suite à de nouveaux blocages, on doit encore changer le serveur qui ne date que de quelques mois, on augmente de nouveau les commissions, et on instaure des frais de mise en ligne. Même principe que Delcampe, qui a perdu beaucoup de monde avec ce genre de bêtise.
Avec une telle instabilité dans les tarifs, DE QUI SE MOQUE-T-ON ?
Un serveur 4 fois plus puissant qui n'est pas capable d'encaisser entre 20 et 25% de ventes en plus, DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

Mascoo, avec 6% de commission, et les frais de mise en ligne devient plus cher que les anciens tarifs de Delcampe.fr qui avait pourtant 800 000 membres et 28 000 000 de ventes en cours, et des serveurs en conséquence.

Il faut aussi savoir que ce sont les membres qui doivent multiplier les suggestions, puisque le gestionnaire de ce site (pourtant collectionneur lui aussi), est incapable de se rendre compte de ce qu'il faudrait faire au niveau lisibilité et confort du site.
Pour mémoire, si on parcourt le forum, on s'aperçoit qu'il n'y a pas si longtemps, les timbres neufs et oblitérés étaient tous mélangés, et ce monsieur disait qu'il ne voyait pas trop l'utilité de séparer, et qu'il fallait qu'il réfléchisse !

Passons maintenant à d'autres choses assez louches:
- Pour mes premiers achats sur le site, j'ai enchéri sur quelques timbres d'une personne qui avait un pourcentage d'appréciations de 100% , juste quelques notes négatives très récentes d'une personne qui n'avait plus de nouvelles depuis qu'elle avait envoyé son chèque.
- près de 2 semaines après l'envoi de mon chèque, ce monsieur me dit qu'il n'a rien reçu. Deux personnes en si peu de temps, c'est trop pour être vrai !
- Non seulement, les votes négatifs de la personne précédente ont disparu, mais la plupart de mes votes négatifs 0%, et expliquant la situation, se sont transformés en: "100% transaction parfaite".
Edifiant, et significatif sur le crédit qu'on peut apporter à un tel système d'appréciation, qui relève plus de la magouille qu'autre chose.

Mascoo se croit tout permis depuis qu'il a bénéficié des errements de Delcampe, mais quand on accumule autant de problèmes, les déçus partiront à leur tour de Mascoo, au fur et à mesure qu'ils ouvriront les yeux, et qu'ils en auront marre de ces problèmes .

Je suis également sur un autre site, et c'est autrement mieux.

Revenir en haut Aller en bas
toudou15




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2012

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptyDim 26 Mai - 14:12

bonjour,

je ne viens pas très souvent sur ce forum, et là, je vais apporter mon témoignage suite à celui de michel16.
Moi aussi, j'ai constaté que les évaluations n'ont absolument aucune valeur sur ce site, et j'ai l'impression que le but est de présenter un site où tout va pour le mieux avec le plus d'évaluations positives possibles pour donner l'illusion que les gens sont plus sérieux qu'ailleurs.
Il suffit d'ailleurs de constater le peu de caractères disponibles pour mettre une évaluation négative, et le fait qu'on ne peut absolument pas répondre à un vote de vengeance.

Pour ma part, j'ai eu affaire à un monsieur qui a fait 2 séries d'enchères à 1 ou 2 semaines d'intervalles, Et qui n'a donné aucune suite à ses enchères.
Il s'est évidemment pris un vote négatif, a évidemment contesté en affirmant qu'il n'avait reçu aucune de mes 2 demandes de paiement, pour finalement aller pleurnicher dans le giron du gestionnaire de ce site puisqu'il se retrouvait sur ma liste noire, comme indiqué dans mes conditions de vente.
Et là, Justin m'a "suggéré" de retirer mes votes négatifs, et comme c'était pour moi hors de question, il l'a fait lui-même puisque mes votes n'apparaissent plus. Il m'a également "suggéré" de modifier mes conditions de vente.

Moi aussi, je suis sur un autre site, j'y ai retrouvé des anciens déçus de Delcampe, et j'ai vendu 10 fois plus en beaucoup moins de temps.
Et ce site en plein essor, le sera encore plus avec la nouvelle tarification de Mascoo.



Revenir en haut Aller en bas
J-P
Admin
Admin
J-P


Masculin
Nombre de messages : 326
Localisation : Saint-Mard - Belgique
Date d'inscription : 27/07/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptyLun 23 Sep - 12:33

Modification tarifaire

Chers Membres de Mascoo

Aujourd'hui, nous sommes dans une situation où il faut absolument assurer la pérennité du site financièrement parlant et où il convient que chaque vendeur apporte son obole puisqu'il profite du site et de ses services.

Avec le temps, une sorte de situation quelque peu inique de ce point de vue s'est installée sur le site où certains le soutiennent, en prenant notamment une Formule Boutique à 19.90 € TTC par an ( soit 1.65 € par mois ou 5 centimes par jour TTC , nous parlons là vraiment d'une petite somme ) et où d'autres mettent parfois beaucoup de ventes sur le site et sollicitent le serveur en le chargeant mais ne soutiennent pas financièrement le site à la même hauteur que les autres.

" C'est poa juste " comme dirait Titeuf.

Alors mon idée n'est pas d'obliger un vendeur à prendre une Formule Boutique comme ça se voit sur d'autres sites. Certains vendeurs n'ont pas beaucoup de ventes à proposer et ça n'a pas vraiment de sens pour eux de prendre cette formule.

C'est pour cette raison que je vais instaurer, à compter du 24 Octobre 2013, des frais d'insertion de 1 centime par vente pour les vendeurs qui auront choisi de rester au régime standard.

Ceux qui ont la Formule Boutique ne sont pas concernés bien entendu par cette mesure.

Ceci permettra d'assurer un peu plus la maintenance de Mascoo et la location du serveur actuel, poste de fonctionnement qui est toujours déficitaire et que je paie de ma poche tous les mois depuis 10 ans maintenant.

Ceci me permettra de reporter l'argent que je dois débourser pour ce poste vers les frais de publicité et de développement et ce ne sont pas des montants de quelques centimes, je vous prie de le croire.

D'ailleurs, s'il y a des mécènes fortunés ou pas parmi nous ne sachant que faire de leurs sous, n'hésitez pas à me contacter pour financer le développement de Mascoo et lui permettre d'aller de l'avant.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée !

Bien cordialement

Justin et toute l'équipe Mascoo
Revenir en haut Aller en bas
https://les-sites-d-encheres.forumactif.org
louis31
Admin
Admin
louis31


Masculin
Nombre de messages : 3059
Age : 82
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 01/08/2008

Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com EmptyLun 23 Sep - 14:22

Merci Bien Rylax
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Mascoo.com Empty
MessageSujet: Re: Site Mascoo.com   Site Mascoo.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Mascoo.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site topachatvente.fr
» Site onatoo.com
» Site 321encheres.com
» site edealcartes.com
» site 2ememain.be/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sites d'Enchères :: forum des sites d'enchères :: Les sites d'enchères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser